Cristiano Ronaldo est la star incontestée de la sélection portugaise qui a su se hisser jusqu’au quart de finale de cet Euro 2024, match au cours duquel la Seleçao affrontera l’équipe de France de Kylian Mbappé. Le quintuple Ballon d’or évoque déjà une guerre avec les Bleus.
Lundi soir, l’équipe de France a validé, non sans mal, son billet pour le 1/4 de finale de l’Euro qui aura lieu vendredi 5 juillet au soir à 21h au Volksparkstadion d’Hambourg. Disposant de la Belgique de KevinDeBruyne à Dusseldorf un peu avant 20h, la bande de KylianMbappé a pu célébrer cette qualification au tour suivant de l’Euro contre le Portugal qui en a fait de même quelques heures plus tard au terme d’une séance de tirs au but remportée d’une main de maître grâce à trois arrêts de DiogoCosta (0-0, puis 3-0).
«Nous allons faire la guerre»
La Slovénie n’a pas trouvé la recette afin d’éliminer le Portugal de CristianoRonaldo qui a fini en pleurs après avoir manqué un penalty pendant les prolongations à la 105ème minute de jeu. Pour autant, Cristiano Ronaldo a déjà donné rendez-vous à l’équipe de France vendredi via RTP. « Nous allons avoir un match difficile contre la France et nous allons faire la guerre ». La bataille est lancée.
Cristiano Ronaldo : Kylian Mbappé peut déjà craindre le pire https://t.co/7BRCMWkuun pic.twitter.com/1v72kmkuKp
— le10sport (@le10sport) July 2, 2024
«Le fait qu'il s'agisse de mon dernier Euro ne me rend pas émotif»
D’autant plus que CristianoRonaldo est actuellement en train de vivre son dernier championnat d’Europe, 20 ans après le premier en 2004. « Rendre les gens heureux est ce qui me motive le plus. Le fait qu'il s'agisse de mon dernier Euro ne me rend pas émotif. C'est plutôt le sentiment de joie que j'éprouve lorsque je vois mes supporters, ma famille et l'affection qu'ils me portent ».
Cristiano Ronaldo prend rendez-vous pour le Mondial 2026
D’après les informations communiquées par Relevo ces dernières heures, dans la foulée de l’annonce de CristianoRonaldo concernant son sixième et dernier Euro en cours, le Portugais aurait la ferme intention de prendre part au Mondial 2026 et d’ainsi disputer une sixième Coupe du monde 20 ans après la première. Reste à savoir si le voeu de Ronaldo sera exaucé par le sélectionneur RobertoMartinez.