Incroyable, il prédit un calvaire pour Mbappé !
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé est redouté de bien des adversaires de l’équipe de France. Néanmoins, Thomas Meunier connaît particulièrement le capitaine des Bleus pour l’avoir côtoyé pendant trois saisons au PSG. Et à l’approche du France - Belgique de lundi prochain en 1/8ème de finale de l’Euro, Meunier a annoncé la couleur.

Depuis mercredi, sur les coups de 20h, l’équipe de France sait quel sera son futur adversaire pour le 1/8ème de finale de l’Euro à Dusseldorf lundi prochain : la Belgique. Un remake de la demi-finale de la Coupe du monde 2018 pour Kylian Mbappé et Thomas Meunier. Les deux anciens coéquipiers du PSG vont à nouveau croiser le fer dans un tournoi majeur et la Belgique est prête.

«J'ai quelques idées, mais je n'ai pas envie de tout donner en interview»

C’est du moins l’information communiquée par Thomas Meunier ces dernières heures. Le défenseur droit qui a quitté le Borussia Dortmund pour Trabzonspor cet été a teasé une méthode pour arrêter Kylian Mbappé. « J'ai quelques idées, mais je n'ai pas envie de tout donner en interview. Kylian est exceptionnel, mais l'équipe de France, ce n'est pas que Kylian ».

«La clé, ce sera mentalement»

Dans des propos rapportés par RMC Sport, l’international belge n’a cependant pas voulu réduire les menaces de l’équipe de France à Kylian Mbappé. «  Griezmann, Dembélé, même Barcola... offensivement c'est une armada. Et même défensivement c'est assez exceptionnel. C'est un groupe assez complet. La clé, ce sera mentalement : beaucoup d'agressivité, aucune crainte balle au pied et je pense qu'on pourra les déjouer ».

Articles liés