Ce vendredi soir, l’équipe de France et le Portugal ont emmené leurs supporters jusqu’au bout de la nuit. Après 120 minutes durant lesquelles le score est resté nul et vierge, ce sont bien les Bleus qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu, remportant la séance de tirs au but. Si l’enjeu de cette rencontre était évidemment la qualification, la défaite portugaise marque un tournant dans la carrière de Cristiano Ronaldo, puisqu’il s’agissait probablement de son dernier Euro avec sa sélection.
Equipe de France : Deschamps répond à la plainte de Dembélé https://t.co/FuysRlDT7W pic.twitter.com/NsomCxth8t
— le10sport (@le10sport) July 6, 2024
«Il sait probablement que c’est fini pour lui en équipe nationale»
Dans un entretien accordé à HLN, José Fonte a été questionné sur le futur de Cristiano Ronaldo avec la sélection portugaise. Et clairement, pour le défenseur central passé West Ham et le LOSC, le quintuple Ballon d’Or en a terminé avec le Portugal : « Il sait probablement que c'est fini pour lui en équipe nationale. Parfois, il faut aussi céder sa place à des nouveaux et leur donner une chance de montrer leur talent. » Un avis tranché, malgré le fait que l’ancien joueur du Real Madrid n’ait pas encore évoqué son avenir avec la Seleçao.
La Coupe du Monde 2026 en ligne de mire ?
À 39 ans, il semble certain que Cristiano Ronaldo vient de jouer son dernier Euro avec le Portugal. Mais une question reste sans réponse : le joueur d’Al-Nassr compte-t-il disputer la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera en Amérique du Nord ? Alors que sa présence, en tant que titulaire qui plus est, au sein de la sélection commence de plus en plus à faire débat, rien n’est moins sûr. Mais la caractère de compétiteur du joueur formé au Sporting pourrait changer la donne.