Coupe du monde 2022 : Cristiano Ronaldo envoie un message à Messi
Arnaud De Kanel

La Coupe du monde débutera jeudi pour Cristiano Ronaldo. Le Portugal sera opposé au Ghana pour le premier match de son 5ème Mondial. Ainsi, il égalera le record de Lothar Matthäus, et sera aussi rejoint par Lionel Messi. Il a lancé les hostilités avec son plus grand rival en conférence de presse ce lundi. 

Cristiano Ronaldo ne s'y trompe pas. S'il veut devenir le meilleur de tous les temps, il doit remporter cette Coupe du monde au Qatar. Comme depuis plus d'une décennie, il mènera une lutte à distance avec Lionel Messi. Le Portugais annonce la couleur. 

« Je suis concentré et très confiant de faire un bon résultat »

Présent en conférence de presse, Cristiano Ronaldo affiche une grande confiance par rapport au Mondial. « Ce sera mon cinquième championnat du monde, je suis concentré et très confiant de faire un bon résultat » a-t-il admis. 

« J'aimerais être celui qui met Messi échec et mat »

Ronaldo a avoué que la publicité où on le voit jouer aux échecs avec Messi, était bien un souhait de sa part : « C'était une campagne que je voulais faire, une campagne que je cherchais depuis longtemps. J'en étais fier. » Faisant référence à cette publicité, Cristiano Ronaldo veut battre l'Argentin au Qatar : « On fait un échec et mat dans la vie, pas seulement aux échecs. J'aimerais être celui qui met Messi échec et mat. Voyons voir. Ce serait bien. Puisque cela s'est produit dans une partie d'échecs, dans le football, ce serait encore mieux. Si nous sommes la meilleure équipe, nous irons jusqu'au bout. L'équipe gagnante sera la meilleure. Nous avons des jeunes, c'est un bon mélange. Le Brésil, l'Argentine, la France sont ceux qui ont le plus de chances... Espagne, Allemagne... Ce sont ceux dont on parle le plus, y compris pour les fans. Mais nous avons vu en 2016 que nous sommes capables de créer la surprise et de gagner.» Le ton est donné. 

Articles liés