Bien loin du pic de forme qu'il avait atteint en 2018 pour mener la Belgique en demi-finale, Eden Hazard se présente au Qatar dans un état inquiétant. Le Belge est en grande difficulté dans son club du Real Madrid et est désormais suspendu aux réponses de son corps pour savoir s'il peut jouer. A 31 ans, il dispute sans doute son dernier Mondial.
Depuis qu'il a quitté Chelsea pour rejoindre le Real Madrid, le calvaire est sans fin pour Eden Hazard. Le Belge connait des pépins physiques à répétition qui l'empêchent de trouver du rythme. Son état physique l'affecte aussi moralement, et c'est dans cette direction qu'il réfléchit afin de prendre la meilleure décision possible pour la suite.
Mercato - Real Madrid : Malaise avec Ancelotti, la révélation surréaliste d’Eden Hazard https://t.co/nGRgEcLWj4 pic.twitter.com/q29SyPzwkM
— le10sport (@le10sport) November 20, 2022
« Je vais voir comment je suis mentalement »
Dans un entretien accordé à L'Equipe, Eden Hazard a répondu à une question concernant son avenir avec la sélection belge. « Si le Mondial au Qatar sera ma dernière grande compétition avec les Diables ? Cela dépendra de mes sensations. Que ça se passe bien ou pas, je vais voir comment je suis mentalement » avoue l'attaquant du Real.
« J'ai envie de faire de gros matches après des années de galère »
Hazard veut également redorer son image après des années compliquées où son implication était souvent pointée du doigt. « J'espère que mon image sera meilleure après la Coupe du monde. C'est plus facile quand tu es en pleine possession de tes moyens. L'équipe s'appuie sur toi, tu la portes. J'ai envie de faire de gros matches après des années de galère » espère-t-il.