Coup de théâtre, le retour de Messi est «impossible»
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2023 avec le PSG, Lionel Messi a signé librement et gratuitement à l'Inter Miami. Et à croire le journaliste Alex Candal, la Pulga devrait faire son retour au FC Barcelone à l'issue de cette saison de MLS. Une information totalement balayée par Guillem Balague sur les réseaux sociaux.

Après avoir passé 19 années au FC Barcelone, Lionel Messi a été contraint d'aller voir ailleurs. En fin de contrat le 30 juin 2021 avec le Barça, la Pulga n'a pas réussi à trouver un accord avec Joan Laporta pour prolonger. Pour poursuivre sa carrière, Leo Messi s'est donc envolé vers Paris, avant de parapher un bail de deux saisons avec le PSG.

Messi et Laporta ne peuvent plus cohabiter

Alors qu'il n'a jamais rempilé avec le PSG, Lionel Messi a claqué la porte du Parc des Princes le 1er juillet 2023. En effet, le vétéran de 37 ans s'est engagé librement et gratuitement en faveur de l'Inter Miami. Sous contrat jusqu'au 31 décembre 2025, Leo Messi pourrait retrouver le FC Barcelone dans moins d'un an. D'après le journaliste Alex Candal, l'international argentin lui aurait fait savoir qu'il voulait jouer dans le nouveau Camp Nou avant de prendre sa retraite. Une indiscrétion démentie par Guillem Balague.

«Messi n'a aucune intention de revenir à Barcelone

« Un retour de Lionel Messi au FC Barcelone ? Quelques détails sur cette histoire. Le contrat de Messi se termine à la fin de la saison (de MLS). Messi n'a aucune intention de revenir à Barcelone. Je dirais que c'est impossible tant que Laporta est aux commandes. Il est fort probable que l'Inter Miami le convainque de rester au club », a écrit Guillem Balague sur X ce mercredi soir.

Articles liés