La sanction est tombée pour Pablo Longoria. Mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a infligé une suspension de quinze matches au président de l’OM, après ses propos tenus sur l’arbitrage en marge du match face à l’AJ Auxerre. Toutefois, le club phocéen s’en sort bien, puisqu’il aurait pu écoper d’un retrait de point.
Mercredi soir, le couperet est tombé pour l’OM et Pablo Longoria. Le président marseillais était jugé par la commission de discipline de la LFP par rapport à ses propos tenus contre l’arbitrage lors de la rencontre face à l’AJ Auxerre. Le dirigeant espagnol a écopé d’une lourde sanction, car il a été suspendu pour les quinze prochains matches.
Vente OM : McCourt viré, c'est imminent ?
— le10sport (@le10sport) February 27, 2025
➡️ https://t.co/5ct6YOHPvR pic.twitter.com/dZN2bPO37w
L’OM évite un retrait de point
L’OM sera donc privé de son président pendant quinze matches, mais la sanction aurait pu être pire. En effet, selon les informations de L’Équipe, le club phocéen risquait également un retrait de point pour la saison suivante. Ce n’a finalement pas été le cas, alors qu’une telle punition avait déjà été infligée au PSG.
La bousculade de Leonardo avait coûté cher au PSG
La sanction de Pablo Longoria est donc très lourde, mais le PSG avait connu pire. En 2013, Leonardo, alors directeur sportif parisien, avait bousculé l’arbitre de la rencontre entre le club de la capitale et Valenciennes (1-1). Le Brésilien avait écopé d’une suspension de neuf mois ferme et le champion de France avait également été sanctionné d’un retrait de trois points avec sursis pour la saison suivante.