Zidane - Racisme : Ça dégénère sur CNews !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sur le plateau de Jean-Marc Morandini, un violent clash a opposé Karima Khatim, élue LFI, à Julien Odoul, député du Rassemblement national. Le débat, portant sur le voile dans le sport, a vite dégénéré. Alors que la présidente de l'association Amitié Franco-Algérienne a laissé entendre que la France était raciste, l'animateur est intervenu.

Le nom de Zinédine Zidane a été évoqué sur C News, au cours d’un débat sur le voile dans le sport. Comment ? Retour quelques minutes plus tôt. Au cours d’un échange houleux avec Julien Odoul, membre du Rassemblement National, Karima Khatim affirme que « la France est un pays raciste ». Ces mots ont fait réagir Jean-Marc Morandini, aux commandes de l'émission.

Morandini utilise Zidane pour prouver que la France n'est pas raciste

Pour affirmer que la France n’était pas raciste, l’animateur a évoqué l’amour des Français pour des personnalités issues de l’immigration, et notamment pour Zinédine Zidane, champion du monde en 1998. « Les personnes préférées de Français, c'est Zidane et Yannick Noah. Ne dites pas n'importe quoi ! Ne dites pas que la France est raciste » a déclaré Morandini.

« C’est à cause de vous »

Malgré la réponse de Morandini, l’élue municipale LFI du Blanc-Mesnil ne s’est pas démontée. « Mais c'est ma France ! Et c’est à cause de vous » a lâché Khatim.

Articles liés