Sur le plateau de Jean-Marc Morandini, un violent clash a opposé Karima Khatim, élue LFI, à Julien Odoul, député du Rassemblement national. Le débat, portant sur le voile dans le sport, a vite dégénéré. Alors que la présidente de l'association Amitié Franco-Algérienne a laissé entendre que la France était raciste, l'animateur est intervenu.
Le nom de Zinédine Zidane a été évoqué sur C News, au cours d’un débat sur le voile dans le sport. Comment ? Retour quelques minutes plus tôt. Au cours d’un échange houleux avec Julien Odoul, membre du Rassemblement National, Karima Khatim affirme que « la France est un pays raciste ». Ces mots ont fait réagir Jean-Marc Morandini, aux commandes de l'émission.
Morandini utilise Zidane pour prouver que la France n'est pas raciste
Pour affirmer que la France n’était pas raciste, l’animateur a évoqué l’amour des Français pour des personnalités issues de l’immigration, et notamment pour Zinédine Zidane, champion du monde en 1998. « Les personnes préférées de Français, c'est Zidane et Yannick Noah. Ne dites pas n'importe quoi ! Ne dites pas que la France est raciste » a déclaré Morandini.
« C’est à cause de vous »
Malgré la réponse de Morandini, l’élue municipale LFI du Blanc-Mesnil ne s’est pas démontée. « Mais c'est ma France ! Et c’est à cause de vous » a lâché Khatim.