Ce mardi soir, le Maroc a perdu contre l'Afrique du Sud en huitième de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Sur penalty, Achraf Hakimi avait la possibilité d'inscrire le but de l'égalisation face aux Bafana Bafana. Toutefois, la star du PSG et des Lions de l'Atlas n'a pas réussi à cadrer son tir. Présent en conférence de presse d'après-match, Walid Regragui a reconnu que la tentative manquée par Achraf Hakimi avait mis un coup derrière la tête de ses joueurs.
Qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, le Maroc était opposé à l'Afrique du Sud ce mardi soir. Contre toute attente, les Lions de l'Atlas se sont inclinés 2-0 face aux Bafana Bafana. Et pourtant, Achraf Hakimi a eu l'opportunité de porter le score à 1-1 à la 85ème minute de jeu. Toutefois, la star du PSG n'a pas cadré son penalty, frappant sur la barre transversale. Présent en conférence de presse après l'élimination du Maroc, Walid Regragui a avoué que la tentative manquée par Achraf Hakimi avait mis un coup derrière la tête de ses joueurs.
«C’est sûr», il annonce le prochain coup du PSG ! https://t.co/82D4WZvPos pic.twitter.com/KDxB3fEkXH
— le10sport (@le10sport) January 31, 2024
«Ça a mis un coup derrière la tête des joueurs»
« Premièrement, félicitations à l'Afrique du Sud. Ils ont joué le match qu'il fallait jouer face à nous. Nous, pour gagner ce match, il aurait peut-être fallu plus d'intensité en première mi-temps, plus d'efficacité aussi sur les situations qu'on a. À ce niveau-là, le peu d'occasions qu'on a, il faut en profiter. On ne l'a pas fait. Le but nous a fait rentrer dans le match, malheureusement, on a reconnu une autre équipe », a confié Walid Regragui, avant d'en rajouter une couche.
«Le coup franc, ça nous a tués»
« On s'est créé beaucoup de situations, et on n'a pas eu beaucoup de réussite. Le penalty arrive à un moment important pour nous. Malheureusement, on l'a loupé. Ça a mis un coup derrière la tête des joueurs. Et après, sur le coup franc, je pense que ça nous a tués. On aurait pu être punis à la fin d'un score élevé qui n'était pas mérité », a conclu Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, dans des propos rapportés par L'Equipe.