Ce lundi, une plainte pour viol a été déposée par une jeune femme pour des faits survenus le 10 octobre dernier. Selon les informations dévoilées par la presse suédoise, Kylian Mbappé, qui s'était rendu à Stockholm durant l'un de ses jours off, serait directement visé. Et les conséquences pourraient être lourdes pour le joueur du Real Madrid.
Les accusations sont suffisamment graves pour que l’affaire fasse les gros titres en Suède. Une plainte pour viol aurait été déposée par une jeune femme, dont l’identité n’a pas été dévoilée. Les faits se seraient déroulés dans l’hôtel où logeaient Kylian Mbappé et ses proches. Une enquête est en cours, mais le joueur du Real Madrid est considéré comme raisonnablement suspect.
«Catastrophique», Mbappé se fait fracasser en direct ! https://t.co/VFjAwUfegV pic.twitter.com/0yegcg5DE9
— le10sport (@le10sport) October 13, 2024
Mbappé va être interrogé
Avocate au barreau de Paris et de Suède, Pernilla Dahlrot fait le point sur cette affaire, qui vient tout juste de débuter. « Il y a des raisons de penser qu’il soit suspect pour l’instant. A priori, il va être auditionné par la police, en Suède ou à distance. S’il ne peut pas se déplacer ? Dans ce cas, ça se fera par la police locale. Vu la nature de cette affaire et de l’intérêt médiatique, c’est possible que ça aille assez vite » a-t-elle confié au micro de BFM TV.
Mbappé risque gros !
Pour l’heure, Mbappé est présumé innocent. Mais si les faits se confirment, l’international français s’expose à de lourdes sanctions. « Il risque une peine de six mois à quatre ans de prison. Si il y a des circonstances aggravantes, ce sera cinq ou dix ans » a confié l’avocate.