Le récital de Rodrygo, la leçon du Real Madrid
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Comme à l'aller, le Real Madrid s'est imposé, cette fois à Stamford Bridge, face à Chelsea (2-0) grâce à un magnifique doublé signé Rodrygo. Les Merengue se qualifient pour la 32e demi-finales de Ligue des champions de leur histoire, aucun club ne fait mieux. Le Real Madrid connaîtra son adversaire, ce mercredi soir, à l'issue du match entre Manchester City et le Bayern Munich. En attendant, Alexandre Ruiz et le journaliste Marca, Pablo Polo, reviennent sur la performance du Real Madrid.

Indéniablement, le Real Madrid est le Roi de la Ligue des Champions, 5 Ligues des champions remportées en 10 ans, un chiffre énorme qui montre à quel point le club de Madrid domine actuellement le football européen. On est certainement en train de voir la meilleure génération de footballeurs que le Real Madrid n'a jamais connu, Benzema et ses compères font clairement le poids face à la génération d'Alfredo Di Stéfano et les chiffres en sont témoins. 

Rodrygo, le nouveau Ronaldo ?

Double buteur face à Chelsea, Rodrygo a été comparé à Cristiano Ronaldo par la presse espagnole. L'ailier droit de 22 ans a célébré ses deux buts à la façon CR7. En soit c'est un secret de polichinelle puisque Rodrygo a toujours affirmé qu'il était un grand fan du Portugais. S'inspirer d'une légende comme Ronaldo est peut-être la meilleure des choses à faire pour un footballeur pour progresser dans sa carrière. Pour Rodrygo, c'est une excellente chose mais il faudra du travail pour espérer un jour atteindre le Graal et pourquoi pas égaler la barre des 141 buts de Ronaldo qui font de lui jusqu'à aujourd'hui le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions. depuis quelques temps, le jeune brésilien est en train de monter en puissance et poursuit sa progression à l'image de compatriote Vinicius Jr. Sur sa célébration il dit au micro de Movistar : "Eh bien, la vérité c’est que je voulais au départ célébrer en glissant sur les genoux, mais je ne pouvais pas parce qu’il était enflammé Puis sur le moment, il m’est venu à l’esprit de célébrer comme mon idole Cristiano. Je suis très content, j’espère continuer comme ça, de pouvoir marquer plus de buts, donner d’autres passes décisives et de gagner la Ligue des champions encore plusieurs fois."

Articles liés