« Alerte générale au Barça », il faut trouver 200 millions d’euros au plus vite !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Le FC Barcelone n’a pas fini avec ses problèmes financiers. Contraint de laisser filer Lionel Messi il y a deux ans, le club catalan doit encore se battre pour trouver des solutions économiques. Le président vient de prendre la parole pour tirer la sonnette d’alarme. Invité d’Alexandre Ruiz sur le plateau de Fair Play, le journaliste espagnol Albert Masnou (SPORT) fait le point.

Qu’il est loin le temps au le Barça marchait sur l’Europe pour remplir l’armoire à trophée et donner des leçons à la planète foot… Cet âge d’or, porté par le duo magique Guardiola / Messi, a laissé place à des soucis financiers. Depuis trois saisons, le club culé tente de trouver des solutions. Mais la situation est compliquée, encore aujourd’hui, comme en témoigne la dernière sortie médiatique du président Joan Laporta.

Des départs en pagaille à prévoir

« Alerte générale au Barça », lance Alexandre Ruiz, sur le plateau de Fair Play, ce mardi. Le journaliste revient sur les propos graves du président Joan Laporta indiquant qu’il faut impérativement 200 millions d’euros pour sauver le club à court terme. 200 millions d’euros d’économie sur la masse salariale… Des départs importants sont à prévoir comme ceux de Gavi, Araujo, Marcos Alonso ou encore Sergio Roberto. Pour en parler, Alexandre Ruiz a fait appel à un spécialiste : Albert Masnou, journaliste chez SPORT.

Articles liés