WWE : De retour, The Rock bat déjà CM Punk
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

La WWE a démarré fort l’année 2024 en accueillant le temps d’un soir The Rock, un retour qui pourrait se prolonger alors que des rumeurs circulent sur un possible retour sur les rings. L’icône de la WWE a en tout cas fait sensation avec un énorme record à son actif, détrônant CM Punk. 

Le 1er janvier dernier, la WWE proposait un numéro spécial de son émission phare "Raw" pour lancer cette nouvelle année 2024. Et alors que la présence d’un ancien champion avait fuité avant le début du show, les fans présents à San Diego et derrière leur écran ont eu la surprise d’assister au retour de Dwayne "The Rock" Johnson, qui en a profité pour faire allusion à un match contre le champion incontesté de la WWE Roman Reigns. La venue exceptionnelle de la star d’Hollywood a en tout cas fait sensation, avec un gros record décroché.

The Rock explose tous les compteurs, CM Punk est battu

Quatre jours après ce passage fracassant du côté de la WWE, The Rock peut d’ores et déjà se targuer d’avoir fait mieux que CM Punk, dont le retour aux Survivor Series après un peu moins de dix ans d’absence avait fait exposer les compteurs de vues sur les réseaux sociaux. Selon les chiffres divulgués par la première compagnie de catch au monde, le retour de The Rock a été visionné plus de 171 millions de fois sur les différentes plateformes, un record pour la WWE sur une telle période, alors que l’arrivée surprise de CM Punk totalisait à la fin de l’année 101 millions de vues.

« C’était différent » 

Des rumeurs circulent désormais sur un possible retour du Rock sur le ring, alors que son dernier gros match remonte au 7 avril 2013, à WrestleMania 29 contre John Cena. L’Australie se verrait bien accueillir la star de ‘Fast and Furious’ et ‘Jumanji’ pour "Elimination Chamber" en février, tandis qu’un choc l’opposant à Roman Reigns à "WrestleMania 40" est toujours évoqué. Dwayne Johnson a eu écho de l’impact médiatique de son passage à RAW lundi, souhaitant remercier les fans de la WWE. « Un truc incroyable. Tout ça, c'est grâce aux gens. Ils battent des records, pas moi. J'essaie juste d'avoir l'air cool, de ne pas me tromper et de ne pas trop jurer », a-t-il confié sur X (ex-Twitter), ajoutant dans un autre message : « Plus de 25 ans de connexion sacrée avec les gens que j'honorerai à jamais. Cette éruption à la fin m'a frappé différemment. J'ai déjà connu des acclamations du public très fortes, mais là, c'était différent. Des frissons. » De quoi pousser The Rock à faire une pause sur les plateaux de cinéma pour retrouver son premier amour, comme John Cena en fin d’année 2023, l’hypothèse n’est pas exclue comme expliqué en début de semaine.

Articles liés