MMA - UFC : McGregor en -84 kilos, bonne ou mauvaise idée ?
Florian Barré

Pour le Nouvel An, Conor McGregor a annoncé son retour officiel dans l’Octogone. « The Notorious » a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux, un verre de vin rouge à la main et a confirmé qu’il ferait son retour le 29 juin contre Michael Chandler. Si on attend encore l’officialisation de l’UFC, les dernières spéculations précisent même que l’Irlandais pourrait glisser en -84 kg. Bonne ou mauvaise idée ?

« Mesdames et messieurs, je vous souhaite à tous une bonne année. J’aimerais vous annoncer la date de mon retour, ‘The Notorious’ Conor McGregor, pour le plus grand come-back de tous les temps. Ce retour aura lieu à Las Vegas, à l’occasion de l’International Fight Week, le 29 juin », a déclaré Conor McGregor le soir du 31 décembre. Un message qui équivaut presque a une annonce officielle mais qui ne l’est pas pour autant. Dans le cas où celle-ci serait confirmée, on imagine de plus en plus un affrontement contre Michael Chandler dans la catégorie des poids moyens (-84 kilos).

O’Malley, favorable à un combat chez les moyens

Sean O’Malley a fait part de ses réflexions sur le combat de McGregor dans son podcast TimboSugarShow et a affirmé que celui-ci, pour qui Sugar a partagé son admiration, peut encore consolider son héritage lors du prochain affrontement : « J’ai l’impression qu’il est en train de bricoler. Je pense qu’il essaie juste de – je ne sais pas – Chandler se promène probablement autour des 84 kilos maximum hors combat, Conor probablement 90-91. Mais c’est un match intéressant à 84 kilos. S’il met Chandler KO, il aura un KO à 66 kilos, un KO à 70 kilos, un KO à 77 kilos, un KO à 84 kilos. Ce serait légendaire. »

Bisping est plus réservé quant aux chances de l’Irlandais

En effet, si McGregor parvenait à mettre Chandler KO en poids moyens, il deviendrait le premier combattant à remporter des victoires par KO dans quatre divisions. Cependant, Michael Bisping doute sur le niveau de performance qu’affichera The Notorious lors de sa montée en middleweight : « Il aura donc fait 66, 70, 77 puis désormais 84kg, une catégorie de poids dans laquelle il n’a jamais combattu, contre un adversaire très coriace, Michael Chandler, et tout cela en ayant passé 3 ans hors de l’octogone… Je crois sincèrement que ses instincts et ses réflexes seront ralentis, ça va être dur pour lui. » a concédé l’ancien combattant de MMA.

Articles liés