Victor Wembanyama a répondu aux attentes placées en lui pour sa première saison en NBA. Élu rookie de l'année, le crack des San Antonio Spurs n'a cessé d'impressionner. Le Français est promis à un avenir brillant et il a même réussi à effrayer certaines stars de la ligue, dont un certain Chris Paul. Le joueur des Golden State Warriors prédit une belle carrière à Victor Wembanyama en NBA.
Annoncé comme un véritable phénomène avant son arrivée en NBA, Victor Wembanyama n’aura pas déçu. Pour sa première saison chez les San Antonio Spurs, le Français a impressionné tout le monde. Élu rookie de l’année et prétendant pour le titre de meilleur défenseur de la saison, le joueur de 20 ans est promis à un avenir brillant et est déjà comparé aux meilleurs. Victor Wembanyama a même réussi à effrayer certaines stars, dont un certain Chris Paul.
NBA : Une star européenne aux Spurs avec Victor Wembanyama ? https://t.co/eBg9CAInsW pic.twitter.com/GbSkxJI4tW
— le10sport (@le10sport) June 8, 2024
«J’ai eu peur de prendre un tir ouvert parce qu’il était là»
« Victor Wembanyama est encore différent. C’est le gars dont on parle tous dans les vestiaires après les matchs. Tous les joueurs de toutes les équipes ont dû changer leur manière de tirer face à lui. Moi aussi j’ai eu peur de prendre un tir ouvert parce qu’il était là dans la raquette. J’ai une photo de moi en train de tirer par-dessus lui. J’ai tiré tellement haut... J’ai raté » a expliqué le joueur des Golden State Warriors au micro d’ESPN.
«Il aime vraiment le jeu»
« Je pense qu’il va avoir du succès parce qu’il a l’esprit de compétition, tout en étant facile à aimer. Normalement, tu ne vois jamais des gars de cette taille bouger de la manière dont il bouge. Vous voyez comment il est flexible ? Les gens qui l’ont formé ont rapidement vu qu’il était spécial. Il aime vraiment le jeu » a ensuite ajouté Chris Paul. Le meneur de jeu de 39 ans, passé par les LA Clippers et les Phoenix Suns, voit Victor Wembanyama s’imposer sur la durée en NBA. Reste à voir si le temps lui donnera raison.