Alors que les San Antonio Spurs se sont imposés face aux Brooklyn Nets dans la nuit de dimanche à lundi (122-115), Victor Wembanyama a dépassé la barre des 200 contres en NBA. Le rookie français en est à 207 depuis son arrivée, ce qui fait qu’il dépasse déjà le total de plus de 80% des joueurs de la Grande Ligue.
Victor Wembanyama ne cesse d’impressionner. Dans la nuit de dimanche à lundi, les San AntonioSpurs ont obtenu leur quinzième victoire de la saison face aux Brooklyn Nets. Un succès obtenu en prolongation et dont Wemby a encore une fois été un grand artisan. Avec ses 33 points (14/26 aux tirs), 15 rebonds, 7 passes et 7 contres, le Français n’est pas passé très loin de réaliser un quadruple-double.
Wembanyama a plus de contres en carrière que 81,4% des joueurs en activité
Avec 7 blocks à son actif face aux Brooklyn Nets, Victor Wembanyama a ainsi dépassé la barre des 200 contres en NBA, portant son total à 207. À 20 ans et alors qu’il y a fait ses débuts il y a seulement cinq mois, l’international français est déjà un des meilleurs contreurs de la Grande Ligue. Comme indiqué par StatMamba, Victor Wembanyama a déjà plus de contres en carrière que 81,4% des joueurs NBA en activité. Alors qu’il n’en a joué que 60, Wemby a une moyenne de 3,5 contres par match.
Crazy but true: Victor Wembanyama already has more career blocks (207) than 81.4% of all active NBA players ?Wemby has played in just 60 career games, averaging 3.5 BPG! Generational talent!Via. @StatMamba pic.twitter.com/mn0CQa9Tg2
— NBA Buzz (@OfficialNBABuzz) March 18, 2024
« Qu’il le gagne maintenant, parce qu’après ce n’est plus son tour »
Ce qui en fait un des meilleurs défenseurs de la NBA, même si les performances des Spurs ne lui permettent pas, pour le moment, d’être considéré comme un candidat au titre Defensive player of the Year (DPOY). « C’est quelque chose que je veux gagner dans le futur », a confié Victor Wembanyama jeudi dernier en conférence de presse, faisant par la même occasion passer un message à Rudy Gobert, le sourire aux lèvres : « Mais je sais que Rudy (Gobert) a de très grosses chances de le gagner cette année, et ce serait mérité. Qu’il le gagne maintenant, parce qu’après ce n’est plus son tour. »