NBA : La punchline de Victor Wembanyama qui annonce du très lourd
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Victor Wembanyama est déjà l’un des meilleurs défenseurs de la NBA, et il sera assurément parmi les finalistes pour le titre de Défenseur de l’année. Même si ce trophée semble être destiné à un autre Français cette saison, la star des San Antonio Spurs a l’intention de faire bouger les choses dans le futur.

Victor Wembanyama a envoyé un message fort à Rudy Gobert et la NBA ce jeudi. Lorsqu’il a été interrogé sur le titre de Défenseur de l’année, la star des San Antonio Spurs n’a pas caché son désir d’obtenir le trophée. Même s’il reconnaît que son futur coéquipier en équipe de France est le favori pour la récompense, il a l’intention de dominer les débats à l’avenir.

« Qu’il le gagne maintenant, parce qu’après ce n’est plus son tour »

« C’est quelque chose que je veux gagner dans le futur », a confié Wembanyama, ce jeudi, en conférence de presse. « Mais je sais que Rudy (Gobert) a de très grosses chances de le gagner cette année, et ce serait mérité. »

Puis, le Français a mis en garde son compatriote et toute la NBA. « Qu’il le gagne maintenant, parce qu’après ce n’est plus son tour », a-t-il lancé, avec un grand sourire.

Victor Wembanyama, derrière Rudy Gobert dans les prédictions

Victor Wembanyama, le meilleur contreur de la ligue et le pilier de son équipe en défense, est déjà considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du Championnat nord-américain. Certains pensent même qu’il pourrait remporter le trophée de Défenseur de l’année dès sa première saison. Toutefois, le niveau des Spurs et la concurrence féroce de Rudy Gobert, qui réalise une saison exceptionnelle, l’empêcheront probablement de décrocher ce titre.

Selon les bookmakers américains, Gobert est le grand favori pour le trophée. S’il l’obtient, il entrerait par ailleurs dans l’histoire de la NBA. Wembanyama se classe tout de même deuxième dans cette liste, devançant des défenseurs établis tels que Jarrett Allen (Cleveland Cavaliers), Bam Adebayo (Miami Heat) et Anthony Davis (Los Angeles Lakers). Même s’il n’est pas le gagnant, il se positionnera probablement sur le podium pour le titre, un accomplissement rare pour un rookie.

Articles liés