Le XV de France a signé une victoire convaincante (32-3) contre l’Écosse samedi. Un succès qui rassure l’arrière des Bleus, Maxime Médard.
Cinq essais marqués, aucun encaissé, le XV de France a réalisé un match plein samedi soir à l’Allianz Riviera de Nice contre l’Écosse (victoire 32-3). Après un Tournoi des VI Nations raté, une telle performance devrait rassurer les supporters des Bleus mais aussi les joueurs eux-mêmes. Maxime Médard, l’un des éléments les plus expérimentés du collectif français (34 ans), confesse d’ailleurs qu’avant la rencontre, le groupe tricolore avait peu de certitude sur son niveau de jeu.
« Avant le match, tout était un peu flou pour nous »
Dans une interview accordée à Rugbyrama, Maxime Médard a confié tout son soulagement après la superbe performance des Bleus face à l’Écosse : « Honnêtement, avant le match, tout était un peu flou pour nous. On a passé une semaine… (il marque une pause) On s’est parfois un peu embrouillés à l’entraînement, on s’est mis dans la difficulté. Ce n’était pas la grande équipe d’Écosse en face, mais quand même, on ne savait pas trop comment se situer, comment nous aurions digéré la préparation physique. Il y avait beaucoup d’inconnues (...). Ces derniers temps, on parvenait parfois à réaliser des premières mi-temps de très bon niveau, mais jamais à maintenir ce niveau de performance. Là, on a enfin réussi 80 minutes pleines, et cela faisait effectivement très longtemps. Après, ce n’était qu’un match amical, et ce n’est pas franchement comparable à un match du Tournoi ou de Coupe du monde. Il ne faut pas s’enflammer par rapport à ça », a ainsi expliqué l’arrière du XV de France.