Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le XV de France a passé un cap selon Fickou !

Après un Tournoi des VI Nations décevant, le XV de France a su rebondir en battant l’Ecosse en match de préparation à la Coupe du monde. Pour le centre Gaël Fickou, l’équipe a passé un cap.

Le XV de France était sorti de son Tournoi des VI Nations groggy. Un bilan très moyen avec seulement deux victoires en cinq matchs, face à l’Italie et l’Ecosse. Face à ce bilan implacable, Jacques Brunel assisté par Fabien Galthié, a pris des décisions fortes. Un fort renouvellement de l’effectif et une préparation en vue de la Coupe du monde (20 septembre - 2 novembre) de haute intensité. Une préparation physique qui a permis aux Bleus de jouer ensemble et de trouver des automatismes. Un entraînement récompensé par une victoire face à l’Ecosse en match de préparation et une victoire qui ravit Gaël Fickou.

« Ce sont des petits détails mis bout à bout qui nous permettent de progresser »

Selon le centre du XV de France Gaël Fickou (25 ans), l’équipe a passé un cap depuis le Tournoi des VI Nations. Il pointe des détails qui selon lui, ont fait la différence : « Tout est plus clair, chaque joueur sait ce qu’il doit faire. Par exemple, les avants savent qu’il y a certaines zones du terrain où ils ne doivent pas aller, ce qui leur permet de s’économiser et de nous donner un peu de confort en attaque. Ce sont tous ces petits détails mis bout à bout qui nous permettent de progresser. Après Il y a forcément des choses à redire, des petits détails où nous aurions pu faire mieux […] Mais ce qui est intéressant en revanche, c’est qu’on a réussi à jouer ensemble, en équipe, sans que personne ne cherche à tirer la couverture à soi. Ce n’est que comme ça que nous pourrons être performants au Japon » a-t-il déclaré dans des propos relayés par Rugbyrama.

Articles liés