Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Raka et son «rêve» de jouer en équipe de France !

Après des mois de procédures administratives, Alivereti Raka a enfin pu porter le maillot du XV de France avec succès. Après un match au cours duquel il a inscrit son premier essai en Equipe de France, le franco-fidjien a livré ses impressions sur sa première sélection.

Le match entre le XV de France et l’Ecosse restera longtemps dans l’esprit d’Alivereti Raka. Le joueur né aux Iles Fidji a fait le choix de représenter la France plutôt que son pays de naissance. Après avoir obtenu son passeport en novembre 2018, il a été convoqué par Jacques Brunel pour faire partie des 31 joueurs censés participer à la préparation en vue de la prochaine Coupe du Monde (20 septembre – 2 novembre). Un choix payant puisque Raka s’est montré décisif en inscrivant son premier essai sous le maillot bleu après seulement…2 minutes de jeu.

« C’était juste une grande fierté »

A l’issue du match, l’ailier s’est montré satisfait de sa performance et a éprouvé sa fierté de représenter le XV de France : « C’était une fierté pour moi que de réaliser ce rêve, après toutes les difficultés que j’ai connues pour rejoindre cette équipe de France. Pendant les hymnes, j’ai ressenti comme un soulagement. J’étais bien, j’en ai profité, tout en essayant de rester le plus concentré possible […] J’ai pensé à tous les gens qui étaient fiers de moi à cet instant-là, à ma famille, ma femme, mes enfants, à tous les amis qui me regardaient depuis les Fidji. C’était juste une grande fierté » a-t-il déclaré dans des propos relayés par Rugbyrama.

Articles liés