Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «On est un peu dans l'urgence, il ne faut pas se le cacher»

Pierre Berbizier, ancien capitaine et sélectionneur du XV de France, s’est projeté sur la coupe du monde qui ouvrira ses portes au Japon le 20 septembre prochain.

Dans un peu plus d’un mois, le XV de France débutera sa Coupe du monde face à l’Argentine, à Tokyo (21 septembre). Les hommes de Jacques Brunel se retrouveront dans une poule C très relevée, puisqu’outre les Argentins ils devront en découdre face à l’Angleterre, les Tonga et les États-Unis. Certains observateurs annoncent déjà que les Bleus ne réussiront pas à sortir des poules, ce qui sera une première dans l’histoire de la France en Coupe du monde.

« La France peut être compétitive dans cette Coupe du monde 2019 »

Pour Pierre Berbizier, on peut s’attendre à tout avec cette équipe de France. « On est un peu dans l'urgence, il ne faut pas se le cacher. Je pense que la France peut être compétitive dans cette Coupe du monde 2019 » a expliqué l’ancien sélectionneur et capitaine du XV de France, lors d’un entretien accordé à France Info. « Il y a effectivement une jeune génération qui se met en place et qui commence à avoir de l'expérience. C'est une jeune génération qui a du talent et du potentiel, avec quelques cadres expérimentés. Cette équipe peut arriver à se mettre en place ».

Articles liés