Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce protégé de Brunel qui se prononce sur l’Ecosse !

Jefferson Poirot portera le brassard de capitaine en Bleu pour la première fois face à l’Ecosse. Un match qui va servir de préparation en vue de la Coupe du monde comme l'explique le joueur de Bordeaux-Bègles.

L’été a été difficile pour les joueurs du XV de France. L’encadrement a concocté une préparation physique intense qui a laissé des traces chez les joueurs. C’est dans ce contexte que le XV de France défiera l’Ecosse à Nice ce samedi en match de préparation en vue de la prochaine Coupe du monde qui commencera le 20 septembre. Un match au cours duquel le pilier de Bordeaux-Bègles Jefferson Poirot connaitra son premier capitanat sous le maillot bleu. C’est accompagné de ce nouveau statut que Poirot s’est exprimé sur son adversaire écossais.

« Le but est de mettre des choses en place »

Dans une interview accordée au Midi Olympique, Jefferson Poirot estime que les Bleus ne sont pas prêts physiquement et qu’ils devraient atteindre leur pic de forme lors de la Coupe du monde : « On le sait, notre pic de forme physique ne sera pas sur les matches de préparation, mais sur le début de la Coupe du monde, dans six semaines. Le but est de mettre des choses en place niveau rugby, tenir le plus longtemps possible, mais les Écossais seront dans le même cas que nous. On sera plus sur des critères techniques et stratégiques. Mais ce sera un vrai test car les Écossais veulent faire exploser leurs adversaires, c'est l'équipe idéale pour se préparer ».

Articles liés