Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Michalak évoque les chances des Bleus à la Coupe du monde !

Frédéric Michalak, ancien international (77 sélections), évoque la Coupe du monde des Bleus. Pour l’ancien demi d’ouverture, une bonne performance passera par une bonne défense.

La Coupe du Monde de rugby approche à grands pas (20 septembre au 2 novembre). Le XV de France espère bien y figurer malgré un groupe difficile avec entre autres, l’Angleterre et l’Argentine. Ils sont trois équipes pour deux places qualificatives. Malgré cela, Frédéric Michalak, meilleur buteur de l'histoire du XV de France, se montre confiant. Toutefois, l'ancien joueur pense qu’une bonne performance passera par une bonne défense.

« Défensivement il faut être bien meilleur »

Dans une interview au Midi Olympique, l’actuel conseiller de Pierre Mignoni et de Yann Roubert au LOU développe sa pensée : « Je mettrai toujours un billet sur les petits Bleus dans une Coupe du Monde, mais je crois que défensivement, il faut être bien meilleur [...] Si le XV de France y parvient, alors avec ses qualités offensives, et le talent des joueurs, je ne me fais pas de soucis ». Le XV de France rentrera en lice le 21 septembre prochain dans un match qui sera déjà décisif face à l’Argentine.

Articles liés