Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ntamack a hâte de disputer sa première Coupe du Monde

A seulement 20 ans, Romain Ntamack va connaître ses premières émotions en Coupe du Monde. Un rendez vous qu’il aborde avec excitation.

Romain Ntamack fait partie des 31 joueurs appelés pour préparer la Coupe du Monde au Japon, qui commencera le 20 septembre prochain. A 20 ans, le centre ou demi d’ouverture du Stade toulousain va connaître sa première Coupe du Monde avec le XV de France. Malgré un titre de Champion du monde des moins de 20 ans en 2018, le joueur aborde la compétition dans l'inconnu et se montre impatient de découvrir l’engouement du public.

« Il y a l’excitation de jouer le premier match »

Dans une interview publiée sur le site de la Fédération Française de Rugby, le fils de l’ancien international Emile Ntamack évoque ce que lui inspire la Coupe du Monde : « Ce sont deux aventures distinctes (avec la Coupe du Monde des moins de 20 ans). Je vais vivre le moment présent et je prends tout ce qu’il y a à prendre (…) Il nous tarde d’y être et de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture. Nous avons tous envie de nous rendre compte de l’engouement autour de l’événement. Et pour finir, il y a évidemment l’excitation de jouer le premier match ! » a confié Romain Ntamack, à un mois du début la compétition.