Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Frédéric Michalak charge Fabien Galthié !

Frédéric Michalak n’a pas sa langue dans sa poche. Devenu conseiller de l’entraineur Pierre Mignoni au LOU, l’ancien international a évoqué sa relation avec Fabien Galthié.

Frédéric Michalak a eu une riche carrière au sein du XV de France. Actuel meilleur buteur de l’équipe de France, il a évolué avec Fabien Galthié au cours de sa carrière en Bleus notamment lors de la Coupe du monde 2003. Les deux hommes ne s’apprécient pas forcement, malgré leur passé sous le maillot bleu et l’ancien demi d’ouverture le fait savoir.

« Je n’ai aucune affinité avec lui »

Dans un entretien au Midi Olympique, Frédéric Michalak évoque sa relation avec celui qui prendra la tête du XV de France à l’issue de la Coupe du monde : « Mon avis sur Galthié ? Pffff, je ne l’ai pas eu comme entraîneur, je n’ai eu que des sons de cloche venus peut-être de personnes qui ne jouaient pas. Quant au coéquipier, je me souviens qu’une fois que l’on a perdu la demi-finale (lors du Mondial 2003), il était parti le lendemain sans dire au revoir (…) Il y a peu de gens comme ça avec qui il ne se passe rien. Humainement, je n’ai aucune affinité avec lui, si je le vois, je pense que l’on se dira bonjour ».

Articles liés