Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ollivon revient sur sa traversée du désert

Charles Ollivon s’est une nouvelle fois confié au sujet de la période très compliquée qu’il a vécu, avec plusieurs graves blessures.

C’est un miraculé. Il y a plusieurs mois, certains médecins annonçaient à Charles Ollivon qu’il devait mettre un terme à sa carrière de rugbyman. Il faut dire que le troisième-ligne a tout vu. Des graves blessures, des commotions cérébrales à répétition, qui ont mis en danger sa carrière donc, mais surtout sa santé. Pourtant, il a réalisé un retour qui force le respect, puisqu’il fait partie de la liste des réservistes appelés par Jacques Brunel pour la Coupe du monde.

« Ce fut un combat, mais jamais je n'ai pensé à arrêter »

En marge de la préparation pour ce Mondial au Japon, Charles Ollivon est revenu une nouvelle fois sur sa traversée du désert. « J'ai eu pas mal d'épreuves à surmonter depuis un an et demi, deux ans, mais il y a des gens qui sont plus à plaindre que moi. Dans mon cas, c'est le mental qui a primé. Dans une carrière, il faut savoir surmonter ce genre de grosses blessures. Il faut se donner des objectifs et pour moi l'objectif, c'était d'être ici » a-t-il confié, d’après Rugbyrama. « Est-ce que j’ai songé à arrêter ma carrière ? Non jamais. Je n'ai pas trop envie de revenir là-dessus, du moins maintenant. Ce fut une expérience difficile, il y a eu des caps à franchir les uns après les autres, ce fut un combat, mais jamais je n'ai pensé à arrêter ».

Articles liés