Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Maxime Médard évoque son avenir avec les Bleus !

Si certains de ses coéquipiers en équipe de France ont annoncé qu’ils prendraient leur retraite internationale après la Coupe du monde (20 septembre-2 novembre), Maxime Médard laisse lui planer le doute.

Actuellement en stage de préparation en Espagne avec les Bleus, Maxime Médard espère faire partie des 31 joueurs qui s’envoleront pour le Japon à la fin du mois de septembre pour y disputer la Coupe du monde. À 32 ans, il pourrait s’agir du dernier défi de la carrière du Toulousain en équipe de France. Mais lorsqu’on lui pose la question, celui qui a porté à 56 reprises le maillot bleu n’est pas aussi affirmatif.

« Ma fin en Bleu est proche »

S’il confirme que sa carrière avec le XV de France est plus proche de la fin que du début, Maxime Médard n’est pas certain qu’il arrêtera sa carrière internationale après le Mondial japonais : « Moi je dis que ma fin en Bleu est proche parce que les jeunes arrivent. Ils poussent fort derrière maintenant on va voir comment se passe la préparation. Si je vais au Japon je donnerai tout pour l’équipe et mon pays. Après on verra. Je ne me projette pas après cette Coupe du monde. Je reste focalisé sur le moment présent », a ainsi confié le joueur du Stade Toulousain dans un entretien au Midi Olympique.

Articles liés