Rugby - XV de France : Ce joueur de Brunel qui a été surpris d’être appelé pour le Mondial
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le XV de France est en pleine préparation pour le Mondial, Alivereti Raka est revenu sur sa surprise de figurer dans le groupe appelé par Jacques Brunel.

A partir du 20 septembre, les meilleures nations du rugby s’affronteront au Japon pour remporter la Coupe du monde. Le XV de France est bien évidemment au rendez-vous, bien qu’en étant dans la poule de l’Angleterre et de l’Argentine, cela s’annonce compliqué. Pour essayer de figurer au mieux dans cette compétition, Jacques Brunel a fait appel à 31 joueurs, plus 6 réservistes. Dans ce groupe figure notamment l’ailier de Clermont, Alivereti Raka. Une surprise pour celui qui a été naturalisé à l’automne.

« Une surprise »

« Comme tout le monde parlait des autres ailiers ici en France, j'étais surpris mais content. (…) Quand j'ai repris (fin mars), je n'ai pas joué aussi bien, a-t-il estimé. C'est pour ça que la liste, c'était une surprise », a-t-il ainsi faire savoir pour RMC.

Articles liés