Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel révèle ce qui fera la différence au Mondial !

La Coupe du monde de rugby débute dans moins de deux mois et Jacques Brunel sait déjà sur quoi axer la préparation du XV de France pour être fin prêt le 21 septembre, pour le premier match de la poule C contre l’Argentine.

Le XV de France est actuellement en stage de préparation en Espagne, à Oliva, dans la région de Valence, avant de disputer la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre). Les Bleus, qui résident dans un hôtel proche de la plage, sont pourtant loin d’être en vacances. Depuis vendredi, ils effectuent des séances bien plus intenses que lors du précédent stage du coté de Monaco (18 au 26 juillet) afin de mettre en place des réglages qui, selon Jacques Brunel, pourraient s’avérer décisifs lors du Mondial.

« Il faut être capable de changer de rythme »

Après la première séance d’entraînement de ce stage, Jacques Brunel a expliqué les quelques détails qui feraient sans doute la différence dans moins de deux mois lors de la Coupe du monde au Japon : « On a travaillé beaucoup sur l'intensité, sur les accélérations. Tout ce qui fait la qualité d'une équipe face à des défenses bien organisées il faut être capable de changer de rythme. C'est ça qui fait la différence et on s'y prépare », a ainsi confié en conférence de presse le sélectionneur du XV de France.

Articles liés