Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Galthié ? Il a gagné un titre en 2007 et depuis, plus rien !»

Vincent Etcheto, qui a décidé de se lancer un nouveau défi au Stade Nantais après son limogeage à l’Aviron Bayonnais, n’a pas utilisé des pincettes au moment d’évoquer Fabien Galthié.

Il ne devait être qu’un adjoint comme un autre. Pourtant, Fabien Galthié semble commencer à prendre le pouvoir au sein du XV de France. Le futur sélectionneur jouerait un rôle prépondérant dans la préparation des Bleus pour la Coupe du monde, mais surtout dans l’élaboration du plan de jeu. Une situation délicate, surtout pour Jacques Brunel, dont le contrat court pourtant jusqu’à la fin du Mondial.

« Galthié est devenu l’entraineur prodige et surdoué, mais… »

Lors d’une longue interview accordée au Midi Olympique, Vincent Etcheto a quelque peu égratigné Fabien Galthié, en lui rappelant son palmarès. « Fabien Galthié a été champion avec le Stade Français (2007). Il est devenu l’entraineur prodige et surdoué. Pourtant, depuis, plus rien ! » a lancé l’ancien de l’Aviron Bayonnais. « Il y en a d’autres dont on a fait des ingénieurs du rugby. Franck Azéma (Clermont, ndlr) est surement un excellent entraineur et un très bon mec, mais avec une Formule 1, il a gagné une fois et demie. En France, des présidents arrivent du milieu industriel et sont rassurés par les stats, l’entraineur qui gagne ou celui qui arrive à 6 heures du matin. Des gens qui vendent surtout du rêve sur le papier. Pas trop sur le terrain ».

Articles liés