Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Wenceslas Lauret annonce la couleur pour le Mondial !

Questionné sur ses ambitions pour la Coupe du monde au Japon, Wenceslas Laurent, troisième ligne du Racing 92, compte briller sur les terres nippones.

Alors que Jacques Brunel a jusqu’au 2 septembre pour donner sa liste définitive pour le Mondial, Wenceslas Laurent a de grandes chances de faire partir du groupe. L’actuel troisième ligne aile du Racing 92 devrait, selon toute vraisemblance, s’envoler vers le Japon afin de participer à cette neuvième édition de la Coupe du monde. Dans des déclarations relayées par Rugbyrama ce mercredi, l’international français se confie sur ses objectifs.

« Quand on en dispute un Mondial, on a forcément envie de marquer l’histoire »

« La Coupe du monde, pour un rugbyman, c’est le Graal. Quand on en dispute une, on a forcément envie de marquer l’histoire. On se souvient qu’en 2011, les Bleus sortaient de résultats qui n’étaient pas terribles et, malgré une phase de poule peu aboutie, ils sont passés tout près du titre… C’est ça la magie de cette compétition, elle permet de tout gommer, ou presque. C’est ce qui fait d’elle un rêve absolu, après les moments difficiles que l’on a vécus. Pour moi, c’est très particulier, parce que c’est au Japon que j’ai disputé la dernière Coupe du monde de ma carrière, avec les moins de 20 ans. Ce sera peut-être ma dernière, alors je veux en profiter, d’autant que j’aime bien la culture asiatique : leur nourriture, les mangas, les films de kung-fu… Le Japon est un pays qui m’a toujours attiré, avec sa culture si particulière », admet Wenceslas Lauret.

Articles liés