Présent dans la liste des six réservistes en vue du Mondial au Japon, Anthony Belleau admet que cette situation lui donne un surplus de motivation.
Actuellement sur la Côté d’Azur afin de bien préparer la Coupe du monde au Japon, JacquesBrunel peut compter sur un groupe élargi de 37 joueurs. Mais six d’entre eux restent dans le flou le plus total concernant leur participation au Mondial, dont Anthony Belleau. Le demi d’ouverture fait partie de la liste des réservistes, un statut compliqué, et dans un entretien à Rugbyrama ce dimanche, le jeune joueur de 23 ans admet que tout reste possible.
« On s’accroche, on se dit que ce n’est pas fini »
« Comment aborde-t-on une préparation avec le statut de suppléant, sachant que les chances sont fortes que tous les efforts consentis ne soient pas payés ? Dès le départ, c’était assez mitigé, entre la déception de ne pas faire partie des 31 et le plaisir de faire partie du groupe malgré tout. Alors, on s’accroche, on se dit que ce n’est pas fini. Il reste trois matchs où tout peut arriver, alors on essaie de se donner à 200 % en gardant à l’esprit qu’au pire des cas, ce travail permettra d’être en pleine forme à la reprise du Top 14 », avoue AnthonyBelleau.