Alors que Jacques Brunel a fait appel à six réservistes en vue de la Coupe du monde au Japon, le sélectionneur du XV de France estime que leur statut peut évoluer.
Si le XV de France est en pleine préparation pour la Coupedumonde, six joueurs inscrits sur la liste des réservistes sont néanmoins dans l’attente d’un forfait ou de mauvaises prestations de l’un des 31 appelés par Jacques Brunel. CyrilBaille, RomainTaofifenua, CharlesOllivon, FrançoisCros, AnthonyBelleau et VincentRattez sont donc les réservistes jusqu'au 2 septembre, date de la liste définitive du sélectionneur national pour le Mondial au Japon. Le technicien de 65 ans les interpelle directement, le tout dans des déclarations relayées par Rugbyrama.
« Cela peut s’inverser... »
« Le statut de réserviste est quelque chose de temporaire. Des réservistes, il y en a et il n’y en a pas. Il y en a parce qu’il y a certains joueurs à qui on a attribué ce statut, mais il n’y en a pas car le petit avantage qui leur a été attribué au début peut s’inverser si jamais celui qui est considéré partant ne remplissait pas les conditions pour partir », assure JacquesBrunel.