Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce joueur de Brunel qui affiche ses ambitions pour le Mondial !

Présent dans la liste de Jacques Brunel pour la préparation en vue de la Coupe du monde, Maxime Machenaud admet s’envoler vers le Japon afin de soulever le trophée.

Du 20 septembre au 2 novembre 2019, les fans du XV de France suivront les Bleus avec attention. Les coéquipiers de Guilhem Guirado auront à coeur de briller sur cette nouvelle édition du Mondial, organisée au Japon, après des derniers mois assez compliqués. Les Tricolores auront notamment droit à l’Angleterre et l’Argentine, deux Nations fortes de l’Ovalie, lors des phases de poules. Interrogé dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, Maxime Machenaud, appelé par Jacques Brunel, envoie un message fort concernant la Coupe du monde.

« Quand je participe à une compétition, c’est pour la gagner »

« Vous savez, j’ai toujours été un dingue de rugby. Depuis tout petit, je suis les Coupes du monde sans manquer un seul match ou presque. En tête, j’ai l’épopée des Français de 1999, le drop de Jonny Wilkinson quatre ans plus tard et un millier d’images de ce genre. Pour moi, c’est la compétition ultime. Le titre mondial est-il vraiment abordable ? Si c’est pour sortir en poule, autant rester à la maison. Moi, quand je participe à une compétition, c’est pour la gagner », affirme Maxime Machenaud, demi de mêlée du Racing 92.

Articles liés