Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Un favori en lice pour l’avenir de Mathieu Bastareaud ?

Alors que Mathieu Bastareaud ne restera pas au RCT, l’ex-international français devrait faire une pige à Lyon avant de s’envoler vers les États-Unis.

Libéré de son contrat avec le Rugby Club Toulonnais depuis mardi, Mathieu Bastareaud (30 ans) est dans l’attente de sa nouvelle expérience aux États-Unis. Celui qui vient d’annoncer sa retraite internationale rejoindra officiellement les rangs du Rugby United New York en décembre prochain, mais pas question de rester à l'écart d'ici-là. Bastareaud devrait s’engager avec un nouveau club avant d’atterrir dans la Big Apple, avec l’annonce de plusieurs courtisans, dont le Stade Français. Pourtant, le club de la capitale ne serait pas en pole dans ce dossier...

Bastareaud au LOU cet automne et en… 2020 ?

Après avoir dressé la liste des nombreux prétendants de Mathieu Bastareaud, le Midi-Olympique assure que l’un d’entre eux serait proche de griller la politesse à ses concurrents. En effet, le LOU devrait bel et bien attirer l’ex-trois quarts centre du RCT, pendant quelques semaines, avant son aventure de l’autre côté de l’Atlantique. Et cette collaboration avec les Rhodaniens s’inscrirait sur la durée. Par ailleurs, Bastareaud pourrait revenir à Lyon après son passage au Rugby United New York début 2020 pour apporter son expérience et « aider le club à passer un cap ». À suivre…

Articles liés