Alors que Mathieu Bastareaud ne restera pas au RCT, l’ex-international français devrait faire une pige à Lyon avant de s’envoler vers les États-Unis.
Libéré de son contrat avec le RugbyClubToulonnais depuis mardi, Mathieu Bastareaud (30 ans) est dans l’attente de sa nouvelle expérience aux États-Unis. Celui qui vient d’annoncer sa retraite internationale rejoindra officiellement les rangs du RugbyUnitedNewYork en décembre prochain, mais pas question de rester à l'écart d'ici-là. Bastareaud devrait s’engager avec un nouveau club avant d’atterrir dans la BigApple, avec l’annonce de plusieurs courtisans, dont le StadeFrançais. Pourtant, le club de la capitale ne serait pas en pole dans ce dossier...
Bastareaud au LOU cet automne et en… 2020 ?
Après avoir dressé la liste des nombreux prétendants de MathieuBastareaud, le Midi-Olympique assure que l’un d’entre eux serait proche de griller la politesse à ses concurrents. En effet, le LOU devrait bel et bien attirer l’ex-trois quarts centre du RCT, pendant quelques semaines, avant son aventure de l’autre côté de l’Atlantique. Et cette collaboration avec les Rhodaniens s’inscrirait sur la durée. Par ailleurs, Bastareaud pourrait revenir à Lyon après son passage au RugbyUnitedNewYork début 2020 pour apporter son expérience et « aider le club à passer un cap ». À suivre…