Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guirado évoque l'importance du match face à l'Argentine !

Alors que le Mondial au Japon se rapproche à grands pas, Guilhem Guirado estime que le premier match de la compétition face à l’Argentine sera décisif pour la suite.

La Coupe du Monde de rugby approche à grands pas, et les joueurs du XV de France ont récemment démarré leur préparation. Le Mondial se disputera du 20 septembre au 2 novembre au Japon, et cela s’annonce difficile pour les hommes de Jacques Brunel. Les Français affronteront dans un premier temps l’Argentine, puis les États-Unis, avant d’aller défier les Tonga et l’Angleterre. Une poule délicate, mais Guilhem Guirado ne se focalise pour l’heure que sur le choc face aux Pumas, qui sera le « pilier fondateur » de cette Coupe du Monde d’après le talonneur.

« Mon seul objectif reste le premier match qui sera charnière »

« J’ai du mal à penser vraiment à cette Coupe du monde. Mon seul objectif reste le premier match qui sera charnière et qui va vraiment être dépendant de la suite de notre compétition. Je suis vraiment focalisé uniquement sur ce match. Je sais qu’à la suite de ce match, la confiance que l’on pourra avoir nous permettra de lancer vraiment la compétition. Avec les résultats actuels de l’équipe de France, on sait qu’on a besoin de se focaliser uniquement sur ce premier match contre l’Argentine. Pour moi, j’ai vraiment du mal à penser à l’édition 2019 de la Coupe du monde. Elle sera au Japon mais je me focalise uniquement sur l’Argentine car ce sera le pilier fondateur de cette Coupe du monde », explique-t-il, dans un entretien accordé au Midi Olympique.

Articles liés