Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Bastareaud justifie son départ du RCT !

Après huit ans à Toulon, Mathieu Bastareaud a décidé de quitter le RCT d’un commun accord avec le club. Le Français s’est justifié sur cette décision. 

C’était attendu, c’est désormais officiel. Le RCT a annoncé ce mardi le départ de Mathieu Bastareaud, qui ne restera donc pas au club jusqu’à la fin de l’année avant sa pige à New York. Après huit saisons dans le Var, le trois-quarts centre de 30 ans, qui ne disputera pas le Mondial au Japon, a en effet décidé de relever un nouveau challenge pendant quatre mois avant de s’envoler vers les États-Unis. Un départ sur lequel est revenu le principal intéressé. 

« Je ne me voyais pas reprendre ici comme ça »

« Salut tout le monde. Comme vous avez pu le voir ce midi, je quitte le club – du moins – pour cette saison. Voilà, c’est une réflexion que j’ai eue avec ma famille. J’avais l’opportunité de faire ces quatre mois ici mais j’ai préféré relever un autre challenge ailleurs. Ma décision a été prise depuis mai, date à laquelle je vous ai dit au revoir à Mayol. Je ne me voyais pas reprendre ici comme ça. J’avais besoin tout simplement de changer d’air, de voir autre chose et je pense qu’un nouveau défi ailleurs me conviendrait mieux. Je tenais à vous remercier pour tout. Je vous embrasse et je vous dis à bientôt. En tout cas, vous m’avez marqué et jamais je ne vous oublierai », a-t-il confié dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de Toulon et retranscrite par Blog-RCT.

Articles liés