Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Retour à l’envoyeur pour Mathieu Bastareaud ?

Alors que Mathieu Bastareaud rejoindra les États-Unis le 1er décembre prochain, le joueur du RCT pourrait atterrir au Stade Français ou à Montpellier avant de rejoindre le Rugby United New York.

Non retenu par Jacques Brunel pour la Coupe du monde au Japon (20 septembre au 2 novembre), Mathieu Bastareaud doit désormais attendre le 1er décembre pour officiellement rejoindre le Rugby United New York. Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, encore sous contrat avec les Varois, attendrait toujours un papier important de Mourad Boudjellal afin d’officiellement quitter les bords de la Méditerranée. L’attente sera longue afin de s’envoler vers les États-Unis, et Bastareaud pourrait finalement faire une pige de quelques mois au Stade Français, son ancien club.

Montpellier ou le Stade Français pour Bastareaud ?

D’après Midi-Olympique ce vendredi, Mathieu Bastareaud disposerait de trois offres avant son aventure de l’autre côté de l’Atlantique. L’international tricolore aurait trouvé un terrain financier avec la direction de Montpellier, sans que le principal intéressé fasse de la formation héraultaise sa priorité. Le Stade Français aurait également bougé ses pions mercredi soir afin de le rapatrier dans la capitale. À noter que le bihebdomadaire assure que Bastareaud aurait écarté une éventuelle collaboration avec la province irlandaise du Munster. Sa décision devrait être connue dimanche.

Articles liés