Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guirado n'est pas surpris de conserver le brassard !

Conforté par Jacques Brunel en tant que capitaine du XV de France, Guilhem Guirado avoue n’avoir même pas imaginé perdre le brassard.

Jacques Brunel dévoilait mardi sa liste pour le Mondial au Japon (20 septembre-2 novembre). Si Mathieu Bastareaud manque à l’appel, Guilhem Guirado sera lui de la partie, et c’est même le talonneur du RCT qui portera le brassard durant la compétition, alors que son statut avait été remis en question lors du dernier Tournoi des VI Nations. « Je l'ai dit depuis le départ, Guilhem Guirado sera capitaine. Mais on aura besoin d'autres garçons. Certains sont des leaders dans leur club, on en aura besoin pour composer un groupe leader fort au sein de cette équipe », confiait Jacques Brunel. Intéressé sur le sujet, Guirado avoue n’avoir même pas imaginé perdre son brassard.

« Je ne m’étais pas posé la question »

« J’avoue que je ne m’étais pas posé la question. En fait, même si la saison a fini le 26 mai, le rugby me manque. Voir les phases finales du Top 14 depuis son canapé, ça va… J’ai commencé ma préparation il y a douze jours et il me tardait de connaître le groupe avec lequel on va préparer la Coupe du monde », a confié Guirado dans l’Équipe.

Articles liés