Mathieu Bastareaud ne sera donc pas avec le XV de France pour la Coupe du monde. Et le futur joueur de New York ne reportera d’ailleurs plus le maillot tricolore.
Pour le XV de France, la Coupe du monde commence dès maintenant. En effet, ce mardi, Jacques Brunel a annoncé les joueurs convoqués pour cet événement. Et le sélectionneur a notamment confirmé la surprise Mathieu Bastareaud, en ne faisant pas appel au joueur du RCT. Une décision qui suscite de nombreuses réactions puisque le XV de France se prive de l’expérience de Bastareaud. Et suite à cette décision, le Français a décidé de raccrocher au niveau international.
« La page bleue se tourne ! »
En effet, sur Twitter, Mathieu Bastareaud a annoncé qu’il prenait sa retraite avec le XV de France. « La route n’a pas toujours été facile mais porter ce maillot, représenter mon pays, ma famille, a été ma plus grande fierté ! Je suis heureux d’avoir pu réaliser ce rêve de gosse... La page bleue se tourne ! Bonne chance aux copains pour ce bel événement qui les attend ! Peace », a ainsi posté le désormais ex-international.