Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, s’est exprimé au sujet de l’absence de Mathieu Bastareaud de la liste des joueurs convoqués pour la Coupe du monde.
Le compte à rebours est lancé. Ce mardi, Jacques Brunel a livré la liste des 31 joueurs qui seront emmenés à disputer la, ainsi que celle des six réservistes. Le sélectionneur du XV de France, qui a pris sa décision en accord avec FabienGalthié, a réservé plusieurs surprises. Celle qui fait couler beaucoup d’encre est l’absence de MathieuBastareaud. Le trois-quart centre du RCT semblait pourtant avoir une place prépondérante dans le groupe tricolore et il était d’ailleurs vice-capitaine il y a encore quelques mois.
« Je suis triste et déçu pour Mathieu »
Coéquipier de Mathieu Bastareaud en club comme en sélection, GuilhemGuirado s’est exprimé au sujet de ce choix fort de JacquesBrunel. « Je suis triste et déçu pour Mathieu » a lâché le capitaine du XV de France, lors d’un entretien accordé à L’Équipe. « Tout le monde attendait ce groupe de 31+6. Maintenant, on le connaît et on va pouvoir parler de rugby ». Le centre Toulonnais semble avoir fait les frais de l’explosion de Sofiane Guitoune, qui a réalisé une saison incroyable avec le Stade Toulousain.