Retenu par Jacques Brunel pour préparer la Coupe du monde au Japon, Demba Bamba savoure sa future participation au Mondial.
Si Mathieu Bastareaud ne sera pas présent au Mondial, DembaBamba devrait bien faire le déplacement jusqu’au Japon. Le Briviste a été retenu par JacquesBrunel dans sa liste de 37 joueurs (dont 6 réservistes) pour préparer la prochaine Coupe du monde (20 septembre - 2 novembre). Une grande première pour le joueur de 21 ans, quelques mois seulement après sa première sélection. Interrogé par L’Équipe, Bamba se montre ravi de pouvoir participer à ce grand événement.
« Oui, j'ai eu peur de ne pas y être »
« Franchement, ça fait bizarre d'entendre son nom. On m'avait laissé entendre que c'était possible, que je serai dans la liste, mais une fois que tu l'entends c'est différent. J'ai d'abord pensé à mes débuts en sélection, au mois de novembre. À l'époque, je me disais que j'allais jouer des bouts de match en fin de rencontre. Je n'étais pas sûr que j'allais revenir par la suite lors du Tournoi. On peut dire que disputer la Coupe du monde est un rêve de gosse même si je n'ai pas commencé le rugby très tôt. Je rêvais d'évoluer au plus haut niveau dans le sport. Oui, j'ai eu peur de ne pas y être. Je ne connaissais pas ça, je ne savais pas combien de temps ça allait prendre pour me remettre sur pied. Je me suis dit que le staff pourrait ne pas prendre de risque en prenant un autre pilier. Je n'arrivais pas à dormir la nuit, ma hernie me faisait des douleurs atroces. Je me suis dit : "ce n'est pas possible, ça ne va pas le faire." Je me suis fait opérer et le docteur m'a expliqué la possibilité de jouer vers la mi-août. Les coachs m'ont fait confiance, j'ai laissé une bonne image de moi », a confié DembaBamba.