Rugby - Top 14 : Simon aucunement inquiet pour Galthié et Brunel
La rédaction

Serge Simon, vice-président de la Fédération française de rugby, s’est exprimé au sujet de la cohabitation entre Fabien Galthié et Jacques Brunel.

C’est une situation inédite que l’ont va vivre cet automne, au Japon. Pour la première fois de l’histoire du rugby français, un sélectionneur en place va cohabiter avec son successeur officiel. Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France dont le contrat court jusqu’à la fin de la Coupe du monde, va en effet devoir composer avec Fabien Galthié, qui est arrivé en renfort avec Laurent Labit et Thibaut Giroud, à quelques mois de la compétition.

« Galthié et Brunel ? Leur relation est presque filiale »

Pour Serge Simon, il n’y aura aucun problème entre Fabien Galthié et Jacques Brunel. « Ce dispositif n’est possible que parce que c’est Fabien. Et parce que leur relation est presque filiale. Or, dans tout ce que vous pouvez mettre en place, in fine, c’est toujours la relation humaine qui dicte tout » a expliqué le vice-président de la FFR, lors d’un entretien accordé au Parisien. « Il y a ce lien très particulier qui permet ça et qui donne quelque chose de très positif. Je comprends très bien que, de l’extérieur, on puisse regarder ça a minima d’un oeil questionnant. Mais, comme le président (NDLR : Bernard Laporte) l’avait dit après le dernier match du Tournoi à Rome : il faut un nouveau souffle, il faut un changement, il faut que le staff s’ouvre. Ils l’ont fait ».

Articles liés