Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le constat de Camille Lopez sur la défaite en finale !

Interrogé sur le revers de Clermont en finale de Top 14, Camille Lopez admet que les Auvergnats ont manqué de tranchant face au Stade Toulousain.

Vainqueur du Challenge Européen, Clermont n’aura pas réalisé le doublé cette saison. Les troupes de Franck Azéma ont subi la loi de Toulouse lors de la finale du Championnat de France samedi soir (16-24), et dans une interview dans l’édition du Midi-Olympique, à paraître ce lundi, Camille Lopez, ouvreur de l’ASM, revient sur cette défaite.

« On se crée des occasions, mais on ne finit pas les coups »

« C’est forcément frustrant. Nous perdons une finale donc nous sommes forcément déçus. Maintenant, il faut positiver et continuer d’avancer. On ne va pas s’arrêter là. C’était une étape importante et nous sommes passés à côté. C’est dommage car nous avions l’occasion de réaliser une saison parfaite. Il faut féliciter les Toulousains qui ont fait une très belle finale. Ils ont mérité leur victoire. C’est dommage. Nous avons eu trop d’imprécisions dans notre jeu. On se crée des occasions, mais on ne finit pas les coups. On a manqué de précision, notamment dans nos sorties de camp. Les Toulousains ont été plus précis, plus disciplinés, et ils nous ont mis à mal pour sortir de notre camp. à ce jeu-là, quand tu restes dans ton camp, tu t’exposes. On savait que les Toulousains avaient une équipe très complète. Bravo à eux », concède Camille Lopez.

Articles liés