Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’entraîneur de Toulouse s’enflamme pour ses joueurs !

Interrogé après le sacre en Top 14, Ugo Mola, coach du Stade Toulousain, tient à mettre en avant l'ensemble de ses troupes.

En venant à bout de Clermont lors de la finale de Top 14 samedi soir (24-18), Toulouse s’est donc adjugé un 20e Bouclier de Brennus dans son histoire. Les Rouge et Noir concluent une saison totalement réussie grâce à ce sacre national, et dans des déclarations relayées par L’Équipe, Ugo Mola, coach du club, se montre assez dithyrambique à l’égard de son groupe.

« J'ai eu la chance d'entraîner des joueurs exceptionnels »

« Quand vous gagnez une finale après avoir perdu seulement trois matches sur la saison régulière, vous êtes juste à la hauteur de ce que vous avez été toute l'année. J'ai eu la chance d'entraîner des joueurs exceptionnels. Des gamins qui auront marqué leur génération. Je suis tellement content pour eux. Quand je disais il y a trois ans que cette génération gagnerait avant 2020, tout le monde me riait au nez. Mais je savais que ça arriverait. Pas par prétention, mais parce que je les voyais évoluer au quotidien. On a l'impression que ça fait une éternité qu'on n'a pas ramené le bouclier à Toulouse, mais ça fait juste sept ans. Demandez aux autres clubs s'ils n'aimeraient pas en gagner un tous les sept ans... », s’enthousiasme Ugo Mola.

Articles liés