Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les ambitions du capitaine de Toulouse pour la finale !

Questionné sur le choc face à Clermont ce samedi soir (20h45), Jerome Kaino, star du Stade Toulousain, affiche une certaine excitation avant de fouler la pelouse du Stade de France.

À quelques minutes du coup d'envoi de cette finale du Top 14 (20h45), les supporters du Stade Toulousain et de Clermont sont dans les starting-blocks. Les Rouge et Noir tenteront de remporter un 20e sacre national dans leur histoire, eux qui attendent depuis sept ans de soulever le Bouclier de Brennus. Interviewé par Rugbyrama, Jerome Kaino, arrivé l’été dernier dans la Ville Rose, et capitaine pour cette rencontre face aux Auvergnats, compte bien lever les bras en vainqueur.

« J’ai pu mesurer combien ce titre était important pour les gens et ceux qui le remportent, je veux en être aussi »

« Il y a toujours de la nervosité avant de jouer une finale. Beaucoup d’excitation aussi. Chaque compétition est spécifique et on ne peut pas comparer le Top 14 et la Coupe du monde car c’est différent. Là, c’est nouveau pour moi et je suis forcément un peu nerveux, mais c’est un bon sentiment. J’ai discuté avec William Servat et Maxime Médard, qui ont déjà été champions avec Toulouse. J’ai également regardé des vidéos sur YouTube, avec la levée du Bouclier dans les tribunes. J’ai pu mesurer combien ce titre était important pour les gens et ceux qui le remportent, je veux en être aussi et vivre cette atmosphère incroyable », clame Jerome Kaino haut et fort.

Articles liés