Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel justifie l’absence de Bastareaud pour le Mondial !

Jacques Brunel a révélé ce mardi la liste des 37 joueurs qui prépareront le prochain mondial au Japon, dans laquelle ne figure pas Mathieu Bastareaud. Un choix fort justifié par le sélectionneur du XV de France. 

Véritable leader du XV de FranceMathieu Bastareaud ne sera pas présent au Japon pour la prochaine Coupe du monde (20 septembre - 2 novembre). Jacques Brunel, sélectionneur tricolore, a en effet annoncé ce mardi la liste des 31 joueurs et six réservistes qui vont préparer le Mondial et a ainsi décidé de se priver de l’un de ses capitaines. Un choix fort qu’a justifié Brunel en conférence de presse, dans des propos relayés par RMC Sport.

« Il s'agit d'un poste où il y a beaucoup de concurrence »

« C’est en rapport avec les critères (de vitesse, entre autres) que l’on a pris en considération, avec les caractéristiques que l'on a identifiées. En plus il s'agit d'un poste où il y a beaucoup de concurrence, et des joueurs performants toute l'année. Je pense notamment à Sofiane Guitoune qui arrive dans ce groupe. Fabien Galthié, ni Laurent Labit, qui sont arrivés dernièrement, n’ont souhaité peser sur la décision, parce que Fabien lui-même m’a dit qu’il ne connaissait pas suffisamment les joueurs et le groupe. Car il y a aussi la capacité de vivre-ensemble qui joue. Le groupe est rajeuni, mais dans toutes les lignes il y a des joueurs qui ont de l’expérience, a-t-il évacué. Je pense qu’il y a un bon équilibre », a confié Jacques Brunel.

Articles liés