Rugby - XV de France : Brunel justifie l’absence de Bastareaud pour le Mondial !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Jacques Brunel a révélé ce mardi la liste des 37 joueurs qui prépareront le prochain mondial au Japon, dans laquelle ne figure pas Mathieu Bastareaud. Un choix fort justifié par le sélectionneur du XV de France. 

Véritable leader du XVdeFranceMathieu Bastareaud ne sera pas présent au Japon pour la prochaine Coupe du monde (20 septembre - 2 novembre). JacquesBrunel, sélectionneur tricolore, a en effet annoncé ce mardi la liste des 31 joueurs et six réservistes qui vont préparer le Mondial et a ainsi décidé de se priver de l’un de ses capitaines. Un choix fort qu’a justifié Brunel en conférence de presse, dans des propos relayés par RMC Sport.

« Il s'agit d'un poste où il y a beaucoup de concurrence »

« C’est en rapport avec les critères (de vitesse, entre autres) que l’on a pris en considération, avec les caractéristiques que l'on a identifiées. En plus il s'agit d'un poste où il y a beaucoup de concurrence, et des joueurs performants toute l'année. Je pense notamment à Sofiane Guitoune qui arrive dans ce groupe. Fabien Galthié, ni Laurent Labit, qui sont arrivés dernièrement, n’ont souhaité peser sur la décision, parce que Fabien lui-même m’a dit qu’il ne connaissait pas suffisamment les joueurs et le groupe. Car il y a aussi la capacité de vivre-ensemble qui joue. Le groupe est rajeuni, mais dans toutes les lignes il y a des joueurs qui ont de l’expérience, a-t-il évacué. Je pense qu’il y a un bon équilibre », a confié JacquesBrunel.

Articles liés