Rugby - Top 14 : L’émotion de Mathieu Bastareaud après sa dernière à Toulon !
J.-G.D.

Interviewé après la victoire du RCT contre Clermont, Mathieu Bastareaud évoque sa grande dernière devant les spectateurs du Stade Mayol.

Large vainqueur de Clermont lors de cette 25e journée du Top 14 (32-11), le Rugby Club Toulonnais a frappé un grand coup. Une soirée teintée d’émotions pour Mathieu Bastareaud, présent pour la dernière fois au Stade Mayol avant de s’envoler vers les États-Unis en décembre prochain. Interrogé au micro de Canal+ après le succès face aux Auvergnats, l’international tricolore ne cache pas son émotion.

« Ça fait bizarre car Toulon, c’est huit ans de ma vie »

« Ce n’était pas le plus beau match à voir cette saison, je pense. Mais on voulait bien finir la saison à domicile. La saison a été compliquée notamment pour les supporters. Malgré le temps, ils étaient là. On devait leur rendre la pareille. Ça fait bizarre car Toulon, c’est huit ans de ma vie. J’ai eu l’opportunité de représenter un grand club et maintenant je laisse aux plus jeunes le soin de le faire. J’ai beaucoup de souvenirs. Avant tout, ce sont les hommes que j’ai pu rencontrer ici qui va me rester de cette aventure. Les titres et les trophées c’est beau, mais le plus important, ça reste les amis que je me suis faits ici. On vient d’un peu partout : d’Afrique du Sud, de Nouvelle-Zélande, d’Australie, des Fidji, de Créteil (rire)… Ce qu’on a réussi à faire pendant un temps, c’était magnifique. Là, on a une période un peu compliquée, le club se reconstruit. Des jeunes arrivent et il y a les plus vieux qui partent. Mais je ne me fais pas de souci pour ce club car Toulon c’est éternel », affirme Mathieu Bastareaud.

Articles liés