Battu à Montpellier, le Stade Français ne finira pas dans les six premiers du Top 14. Pieter de Villiers, coach des Franciliens, revient sur la saison de son équipe.
Sans surprise, le Stade Français finira en dehors du top 6. Les joueurs parisiens ont enchaîné les contre-performances ce qui ne leur donnera pas accès à la lutte pour le bouclier de Brennus. L’ultime défaite face à Montpellier (42-25) a définitivement entériné les espoirs du Stade Français. Le coach des Parisiens, Pieter de Villiers, a évoqué la saison de ses joueurs et de son staff à l'issue de la rencontre.
« Cette équipe a une âme »
« On joue toujours pour être dans les six. On aurait aimé être dans les six. Mais pour une première année de construction, de reconstruction, avec beaucoup de jeunes, des joueurs plus âgés qui ont dû montrer beaucoup de motivation pour s'entraîner à haute intensité, je pense que notre saison est positive. On a eu des moments difficiles avec des choses hors terrain un peu chaudes, mais le groupe a quand même répondu présent. Voir un tel esprit d'équipe sur les trois derniers matches, c'est formidable, et je pense vraiment qu'il y a une âme dans cette équipe. » a déclaré Pieter de Villiers dans des propos rapportés par l’Equipe.