Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Bastareaud ? Une liste comporte toujours son lot de surprises»

Louis Picamoles, troisième-ligne centre de Montpellier et du XV de France, est revenu sur le choix de Jacques Brunel de ne pas convoquer Mathieu Bastareaud pour la Coupe du monde.

Le 20 septembre prochain, la Coupe du monde ouvrira ses portes au Japon, mais Mathieu Bastareaud n’est fera pas partie, à moins d’une hécatombe de blessures. Jacques Brunel a en effet communiqué la liste des 31 joueurs convoqués pour disputer le Mondial et le joueur du RCT n’en fait pas partie. Son nom n’est pas présent non plus dans la liste des six réservistes. Un choix qui fait beaucoup réagir, tant le Toulonnais semblait avoir une place prépondérante dans le groupe tricolore.

« C'est le choix de tout un staff, nous ne sommes pas là pour le juger »

Le nom de Louis Picamoles est bien présent dans cette liste, mais n’a pas souhaité s’épancher sur l’absence de Mathieu Bastareaud. « Honnêtement, je n'ai pas trop envie de me prononcer » a expliqué le troisième-ligne de Montpellier, d’après L’Équipe. « C'est tellement délicat. Une liste comporte toujours son lot de surprises, de joueurs ravis et d'autres déçus. C'est le choix de tout un staff, nous ne sommes pas là pour le juger ».

Articles liés